cavaliers king charles

Bienvenue sur mon blog

les classes d’engagement

Classé dans : Non classé — 21 octobre, 2008 @ 8:45

les chiens sont engagés dans différentes catégories en fonction de leur sexe, de leurs titres et de leur âge.En france, et ce depuis 2002, les cavaliers sont également jugés par couleur, contrairement aux anglais et aux belges.Trois entités se demarquent: l ruby, le tricolore, le blenheim, le noir et feu.Un cavalier ne peut être engagé que dans une seule classe au cours d’une même exposition.

descriptif des principales classes d’engagement:

* classe baby (chiens agés de 3 à 6 mois)

* classe puppy (chiens âgés de 6 à 9 mois)

* classe jeune (chiens âgés de 9 a 18 mois)

* classe intermédiaire (chiens âgés entre 15 et 24 mois)

* classe ouverte ( chiens a partir de 15 mois)

* classe champion (chiens ayant obtenu au moins un  titre homologué de champion national ou international dans les pays membres de la féderation cynologique internationale)

* classe vétéran (chiens agés de plus de 7 ans)

D’autres classes d’engagement, généralement réservés aux éleveurs; concernent les lots d’élévage, les reproducteurs, les couples, les paires et les groupes.

sur le ring

Participer à une exposition canine, cela ne s’improvise pas, et tous les cavaliers king charles ne sont pas fait pour cela.Si vous voyez que votre chien est térrorisé en grimpant sur le ring, pas la peine d’insistez.Si au contaire, il marche joyeusement, vous avez toutes vos chances.Au préalable, vous aurez bien pris soin de le baigner et de le toiletter conformément au standard de la race.Votre chien doit être propre et en bonne santé physique.Vous l’aurez également habitué à marcher correctement en laisse, en prenant soin de vous mettre à son rythme et de marcher assez vite pour bien le mettre en valeur.Il vaut mieux le faire régulièrement de façon naturelle plutôt que d’improviser le jour j.En général, le cavalier king charles est un chien facile à présenter.L’habituer à la présence d’autres chiens est essentiel.Il doit être également capable de ne pas réagir aux bruits et aux mouvements de foule.Immuablement, le juge apprécie tout d’abord l’ensemble des chiens présentés par classe.Ensuite vient l’examen individuel statique, puis dynamique, une friandise peut être alors utile.Votre cavalier doit se tenir immobile et droit sur ses pattes sur le solcomme sur la table de présentation du juge,ou il doit se laisset éxaminer sanscrainte et sans agréssivité, en aucun cas il ne doit s’ asseoir.Ses qualités physique feront le reste, sachez toutefois que la concurrrence est rude et que le cavalier est souvent l’une des races les plus représentées.

Les récompenses

l’excellent: récompense un chien très près du standard idéal, équilibré, présenté en parfaite condition, alliant classe et brillante allure.

le très bon: un chien parfaitement typé, équilibré, en bonne condition physique, présentant toutefois quelques petits défauts mais non morphologiques.

le bon: un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant quelques défauts, non redhibitoires.

l ‘assez bon: un chien suffidsament typé, mais sans qualités notoires ou en « modeste » condition physique.

très prometteur, prometteur, assez prometteur sont des aprréciations décernées aux baby et puppy.

Après les titres, le classement

* le certificat d’aptitude de conformité au standard( cacs) ne peut être attribué qu’à un chien classé 1er en classe ouverte de mérite exceptionnel.

* la réserve du certificat d’aptitude et de conformité au standard(rcacs) est remise au chien et à la chienne classés 2e derrière celui qui a remporté le cacs.

* le certificat d’aptitude au championnat international de beauté(cacib) est remis après confrontation des premiers excellant classe champion avec les chiens ayant obtenu le cacs et la rcacs.Il n’est délivré que dans les expositions internationales agrées par la féderation cynologique internationale.

* la réserve du certificat d’aptitude au championnat international de beauté(rcacib) est remise au chien et à la chienne classés 2e entre la classe ouverte de champion.

pour devenir champion

Pour qu’un cavalier puisse devenir champion de france de conformité au standard, il doit avoir obtenu 3 cacs bien précis délivrés par 3 juges différents:

* un cacs au championnat de france ou à la nationale d’élevage;

* un cacs dans une exposition internationale ou est obligatoirement attribué le cabib;

* un cacs dans une spéciale de race.Les deux derniers cacs devront être obtenus dans un délai de moins de 2 ans après l’obtention du 1er cacs au championnat de france ou à la nationale d’elevage.Il doit avoir également obtenu excellent au test d’aptitudes naturelles (tan).

champion internationale

Pour qu’un cavalier puisse devenir champion international de beauté, il doit avoir gagné 4 cacib dans au moins 3 pays différents( dont un dans le pays d’origine du propriétaire ou de la race), avec au moins 3 juges différentsn dans un délai minimal d’un an et d’un jour

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

cestmaplanete |
DIEGO |
ya est la |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De tout en vrac
| Petitpot
| Michele Pierrard